24 novembre 2023 à 22h14 par Cyril Frémin
Rink-hockey : Saint-Omer, malin, complète son effectif pour jouer sur tous les fronts
Saint-Omer qui accueille Saint-Sébastien ce samedi. Par ailleurs, pour remplacer Fabien Savreux à la tête de l’équipe de France, sachez que la Fédération Française a posté une petite annonce… sur Facebook.
Saint-Omer a l’art de rebondir...
Nouveau match de championnat pour les rink-hockeyeurs de Saint-Omer, ce samedi, la réception de Saint-Sébastien, à 20h30. La saison qui va s’accélérer pour le SCRA avec bientôt la Coupe d’Europe. Pour jouer sur tous les tableaux, le club Audomarois vient de recruter un défenseur Argentin de 27 ans, Francisco Nardi. Une belle opération dans une période pas évidente pour recruter. Le SCRA plus malin que tout le monde sur ce coup-là...
Difficile d’imaginer que Saint-Omer a perdu plusieurs cadres ces derniers mois, tant les résultats sur le papier sont au top, leader invaincu du championnat, une nouvelle super-coupe de France dans l’armoire à trophée. Et pourtant, avec les départs de Léo Savreux et Mathieu Le Roux cet été puis de Guido Pellizzari au début du mois, on pouvait craindre un coup de moins bien. Et bien pas du tout. Sauf que, nous vous en avons déjà parlé sur Delta FM, le SCRA cette année est aussi ambitieux en coupe d’Europe, et la Ligue des Champions démarre la semaine prochaine.
Et c’est là qu’on voit la compétence du staff, Saint-Omer a pu trouver un nouveau joueur, en plein milieu de saison, dans une période pas vraiment propice aux transferts. Et sur le papier, c’est le genre de garçon qui fait gagner des matchs. Franciso Nardi a été international espoir avec l’Argentine, à 27 ans il a déjà joué dans les championnats Argentins et Portugais, deux des plus prestigieux au Monde.
Le carnet d’adresse de Fabien Savreux semble bien rempli pour trouver des nouveaux joueurs. Plus en tout cas que celui de la Fédération Française, qui vient de le remercier et qui, pour lui trouver un remplaçant, a passé une petite annonce… sur Facebook. Lunaire comme dit l’un des commentaires. Si vous vous sentez le niveau, il faut parler anglais et espagnol couramment, et avoir une posture de leader…