4 mai 2024 à 0h54 par Cyril Frémin
Hockey-sur-glace : Dunkerque se prépare, au cas où, à rejoindre l’élite
Administrativement, il reste une possibilité, même si les Corsaires, qui viennent de prolonger le contrat de leur coach Jonathan Lafrance, aimeraient obtenir cette montée en Ligue Magnus sportivement, la saison prochaine.
Le staff va construire une équipe au top, capable de jouer au plus haut niveau.
Crédit : Les Corsaires de Dunkerque, illustration
Et si Dunkerque jouait dans l’élite la saison prochaine ?
Les Corsaires de Dunkerque sont en vacances depuis quelques jours. La fin d’un exercice 2023/2024 exceptionnel pour les hockeyeurs Maritimes. Une 4ème place en saison régulière de D1, l’équivalent de la deuxième division, une demi-finale de playoffs, et surtout une finale en Coupe de France.
En hockey Français, pour rejoindre la Ligue Magnus, l’élite, il faut être champion et remplir un dossier. Deux clubs l’ont faits, Dunkerque et Caen, seul le dossier du HGD a été accepté. Alors à priori, il n’y aura pas de montée cette année, il reste quand même une possibilité de voir les Dunkerquois rejoindre la Magnus, ça dépend de la Fédération. Dunkerque préférerait le faire sportivement malgré tout, l'année prochaine.
Le manager du club, Victor Vanwormhoudt.
Titre :hockey 1
Réponse définitive mi-juillet. En attendant, le staff prépare une équipe la plus compétitive possible, puisque l’objectif la saison prochaine sera la montée. Le coach, Jonathan Lafrance.
Titre :Hockey 2
Jonathan Lafrance qui vient de prolonger son contrat, il va rester le coach. Interviews extraites du Podcast « Dunkerque, Terre de Jeux », en partenariat avec la Communauté Urbaine de Dunkerque.