Cyril Genot, le retour de la surprise à la Ronde des Sables

30 octobre 2022 à 0h04 par Cyril Frémin

DELTA FM
Cyril Genot espère faire aussi bien que l'an passé à Loon-Plage.

Sécurité en hausse, déjà de belles courses, la Ronde des Sables a bien démarré ce samedi. La grande course c’est ce dimanche, à 13h30. Milko Potisek partira favori. Mais attention, la révélation de l’an passé est de retour…

Personne ne l’attendait, si ce n’est les fans de motocross, et pourtant. L’an passé, le Belge Cyril Genot, 23 ans, avait fait sensation sur le circuit Bernard Gouvart en terminant troisième de la Ronde des Sables, aux avant-postes durant toute la course. Le reste de sa saison aurait sans doute été du même acabit s’il n’avait pas été… renversé en vélo par un chauffard, en novembre dernier. De graves blessures au visage notamment, qui n’ont pas alterné la bonne humeur de ce garçon, l’un des plus grands sourires du paddock des sables.

Diminué, il réussit à terminer sixième de l’Enduro. Honda mise beaucoup sur ce jeune pilote qui veut clairement se battre pour la victoire cette année sur toutes les courses. Notamment sur cette Ronde des Sables, à Loon-Plage. La grande course démarre à 13h30 pour se terminer à 16h. 

Cyril Genot ne veut rien d'autre que la victoire. Sur cette Ronde des Sables. Et sur les autres courses. 

 

Déjà quelques résultats ce samedi pour ce début de Ronde des Sables. Chez les quads victoire de Randy Naveaux, chez les espoirs victoire de Tom Dukerts. Les pilotes qui ont salué le travail de l’équipe du Moto Club du Littoral sur ce début de week-end. Sa Présidente, Isabelle Andrieux.