11 octobre 2024 à 15h19 par Cyril Frémin
Moto : La Beach Cross de Berck change presque tout mais garde l’essentiel pour ses 20 ans
Sauf Milko Potisek, blessé au bras, toutes les stars de la moto des sables seront là ce week-end pour l'ouverture du Championnat de France sur sable.
La saison de moto sur sable officiellement lancée ce week-end dans la Région.
Avec le Beach Cross de Berck. Deux jours de grand spectacle, deux jours de courses. Des motos, des quads, des dizaines de milliers de spectateurs. Pour une édition 2024 forcément particulière. Le Beach Cross fête ses 20 ans. Avec du coup pas mal de changements...
20 ans, c’est le bel âge, celui où l’on sort, où l’on fait la fête, l’âge aussi où tout change, les études, parfois le premier travail. Et bien justement, c’est l’âge qu’a choisi le Beach Cross pour faire sa révolution. L’organisateur Jean-Marc Brodbeck a décidé de prendre du recul. Pour le remplacer, des hommes qui connaissent bien la moto des sables, Denis Guérin et Jean-Claude Moussé, quatre fois vainqueur de l’Enduropale.
Le Beach Cross qui va d’ailleurs se rapprocher de la Grande messe Touquettoise. Pour les catégories espoir, junior, vintage, les manches seront un peu plus longues. Autre nouveauté, une épreuve amateur. Par contre, pour les quads et les stars de la moto, on ne va pas changer une formule qui marche. Avec des manches plus courtes par rapport à l’Enduro ou la Ronde des Sables, le côté sprint qui plait au public.
Le public, les nouveaux organisateurs ont pensé à eux, avec un parcours qui se rapproche du centre de la plage, du coup plus près des spectateurs. Qui pourront faire du bruit au passage des stars de la moto. Car à part Milko Potisek, blessé au bras, les meilleurs seront là, Todd Kellett, Cyril Genot, les frères Miot, ou encore le régional de l’étape, Jérémy Hauquier.
Rendez-vous donc ce samedi et ce dimanche.