Rink-Hockey

Publié : 6 novembre 2023 à 6h42 par Cyril Frémin

Rink-hockey : Le SCRA Saint-Omer plus fort que l’adversité

Les Audomarois ont bien réagi après une semaine difficile. Ils restent leaders du championnat.

SCRA
Les Audomarois d'une incroyable solidité face à Ploufragan.
Crédit : SCRA - Saint-Omer

Saint-Omer a su réagir après un gros coup dur.

Nouvelle victoire des rink-hockeyeurs de Saint-Omer ce samedi. Le SCRA s’impose face à Ploufragan 4-1. Les Audomarois jamais en danger face à une équipe qu’on attendait très solide. Un résultat important après une semaine difficile.

C’est dans les coups durs, les semaines compliquées, que l’on voit qui est vraiment le plus fort. Ces derniers jours, le SCRA a perdu l’un de ses leaders, peut-être son meilleur joueur, Guido Pellizzari. Saint-Omer a beau se professionnaliser, difficile encore aujourd’hui de rivaliser avec les plus grandes équipes d’Europe. Le joueur avait tapé dans l’œil de Licéo La Corogne, sept fois champion d’Espagne, championnat professionnel, six fois vainqueur de la Ligue des Champions. Un départ qui arrive juste avant un match piège, face à un Ploufragan qui grandit, les Bretons candidats au podium, et plus si affinités, avec un gros recrutement cet été, notamment l’arrivée d’un certain Mathieu Le Roux, ancien capitaine Audomarois. Malgré tout ça, les hommes de Fabien Savreux ont fait le match parfait, deux buts en première mi-temps, deux dans la seconde, chirurgical. État d’esprit toujours au top.

Concernant le départ de Guido Pellizzari, le staff va essayer de réagir, trouver un autre joueur. Mais en pleine saison, ça s’annonce très difficile. Il faudra quand même trouver la perle rare si Saint-Omer veut briller en coupe d’Europe.

Avec cette nouvelle victoire, Saint-Omer reste leader de la N1.