BoulonnaisDunkerquois

15 septembre 2024 à 8h35 par Jérôme Noël

Plusieurs morts dans un naufrage de migrants au large d'Ambleteuse

Une importante opération de secours a eu lieu la nuit dernière

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Un nouveau drame s'est noué dans la nuit de samedi à dimanche au large de la Côte d'Opale. La préfecture évoque "un événement avec le décès de plusieurs personnes migrantes". Selon nos informations, on dénombrerait au moins huit victimes. Un bilan que devrait confirmer le Préfet du Pas-de-Calais, Jacques Billant, attendu sur place à 10h.

Rien ni personne ne les empêchera de tenter leur chance vers l'Angleterre. Moins de deux semaines après la mort de douze réfugiés dans un naufrage à quelques encablures du Cap Gris-Nez, de nouveaux exilés ont perdu la vie, la nuit dernière, alors qu'ils tentaient de rejoindre la Grande-Bretagne à bord d'une embarcation de fortune.

Selon nos informations, une quarantaine de migrants ont été pris en charge par les secours, vers 1h du matin, sur la commune d'Ambleteuse. Au moins huit personnes auraient perdu la vie, et une autre se trouvait en urgence absolue. 

La mairie a mis à disposition une salle pour accueillir une partie des rescapés. Dans le même temps, les recherches se poursuivaient par hélicoptère pour tenter d'identifier de potentielles autres victimes. 

Plus d'infos à venir...

 


 

PUBLI REPORTAGES