Publié : 3 décembre 2024 à 15h08 par Cyril Frémin
Dunkerquois : Gel des investissements, pas de hausse des salaires, les nuages sont très noirs au-dessus d’Arcelor
Après les annonces de gel du projet décarbonation, les NAO se passent très mal chez Arcelor. Fabien Roussel, leader du Parti Communiste, viendra soutenir les salariés ce mercredi.
Les mines sont tristes et le moral est en berne en ce moment chez Arcelor dans le Dunkerquois…
Delta FM vous l’avait annoncé dès le Printemps dernier, des annonces qui viennent de se confirmer. Le projet de décarbonation d’Arcelor à Dunkerque est à l’arrêt, les investissements sont gelés, les travaux pas prêt de commencer.
Les syndicats multiplient depuis les rencontres avec les élus de la Région, et même au-delà, avec des réponses et des discussions moyennement emballantes.
Les salariés craignent une fermeture pure, simple, et cruel du site, qui emploie 3200 personnes, mais qui fait travailler avec les sous-traitants près de 10000 employés.
Gaëtan Lecocq, secrétaire général de la CGT chez ArcelorMittal à Dunkerque.
Gaëtant Lecocq qui évoque dans l'interview les négociations annuelles de salaires.
Des négociations qui sont au point mort. Lors de la première réunion, la direction n’a pas proposé de hausse, et seulement une prime de fin d’année, qui n’est pas encore acquise.
Autre information sur le sujet, le leader du Parti Communiste Fabien Roussel sera là ce mercredi matin pour soutenir les salariés.