Boulonnais

3 septembre 2024 à 7h10 par Jérôme Noël

L'homme accusé d'avoir étranglé et jeté un chat dans les escaliers sera jugé en février

L'homme a publié la vidéo de ses sévices sur les réseaux sociaux

DELTA FM

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un individu s’est filmé en train d’étrangler un chat et de le jeter dans les escaliers. La vidéo a ensuite été postée sur les réseaux sociaux, où elle a été vue près de 35 000 fois. Les forces de l’ordre ont finalement interpellé le coupable dimanche matin.

C’est ce qu’on appelle une enquête rondement menée. Quelques heures seulement après la plainte déposée par une association de protection animale, les investigations de la gendarmerie de Marquise ont permis d’identifier un suspect sur la commune de St Etienne-au-Mont.

L’enquête est alors reprise par les gendarmes de Neufchâtel-Hardelot. Les militaires ont interpellé l’homme en question dimanche matin. Placé en garde à vue pour les délits de sévices graves ou actes de cruauté envers un animal, ainsi que pour la diffusion sur internet de ces sévices, il a ensuite été déféré devant le Procureur. Il comparaîtra devant le tribunal de Boulogne en février prochain.

En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire, avec plusieurs obligations. Quant au chat, qui se prénomme Rebelle, il a bénéficié de soins chez un vétérinaire, où il est resté en observation 24h. Il a ensuite été confié à son propriétaire, qui prend bien soin de lui.