3 juin 2024 à 6h48 par Cyril Frémin
Hand : Hazebrouck termine une saison très positive par un titre de championne
Filles, garçons, et dirigeants ont été au top cette année.
La saison se termine de la plus belle des manières pour Hazebrouck.
Par un titre. Dernière journée de la N3 Féminine ce week-end, les handballeuses d’Hazebrouck battent Saint-Quentin 30-22. Le HBH71 était sûr de retrouver la N2 la saison prochaine. Cerise sur le gâteau, ça se fait avec le titre de championne. La fin d’une année très positive à tous les niveaux pour le club de hand Flamand.
Et encore un titre de championne pour les Flamandes. On dit "encore" car elles font l’ascenseur depuis quelques années les Hazebrouckoises, entre la N2 et la N3. Mais cette saison, on a vu de choses vraiment positives, des filles formées au club qui sont devenues des cadres, d’autres jeunes pousses… qui poussent. Un groupe solide, qui n’a rien lâché jusqu’au bout. Du positif donc pour les filles.
Et du positif pour les garçons. Certes, la fin gâche un peu le tableau final, avec un nul et trois défaites sur les quatre dernières journées. Mais le HBH71 a joué le podium quasiment jusqu’au bout. La défense est toujours au top, le jeu offensif est en progression. Le groupe avait été là aussi rajeuni ces dernières saisons. Désormais, ces espoirs sont des cadres, et d’autres jeunes à fort potentiels vont arriver.
Et puis du positif au niveau du club, qui continue de se développer, avec notamment son "Sport Business Club", qui vient d’organiser une soirée avec… Thierry Omeyer. Tout au long de la saison, le HBH71 a confirmé qu’il était de plus en plus ambitieux.