18 août 2024 à 10h08 par Cyril Frémin
Foot : Du jeu, un but, une victoire, Boulogne rassure tout le monde
L’USBCO a montré un très bon visage pour son retour en National, avec une victoire à Châteauroux. Analyse.
La saison est lancée de la plus belle des manières par Boulogne, Boulogne qui rassure tout le monde.
Ce week-end, c’était la reprise pour les footballeurs Boulonnais. Vendredi, première journée du National pour le promu Rouge et Noir. L’USBCO était à Châteauroux. Déjà un gros match contre l’un des cadors du Championnat. Et il y en a pas mal cette année des cadors dans cette troisième division, d’un gros niveau. Boulogne a bien joué, Boulogne a gagné, 1-0. Boulogne a fait taire les sceptiques.
La préparation de l’USBCO ne nous avait pas vraiment rassurés, pas à cause des résultats, qui ne veulent pas toujours dire grand-chose, les matchs amicaux, Boulogne en avait gagné des matchs de préparation, elle en avait perdu aussi, 5-1 notamment contre les Belges de Deinze. Mais ce sont surtout les aléas d’une intersaison compliquée qui nous avait alertés. Perte de Xavier Lenogue, portier titulaire après une grave blessure, et puis le départ à quelques jours du premier match de Mamadou Diallo, l’une des armes offensives de la formation Rouge et Noire l'an passé. On n’était pas inquiet, on demandait à voir. Et bien, on a vu.
On a vu une équipe Boulonnaise entreprenante, avec des occasions. Le but de Joffrey Bultel arrive après une magnifique action collective, et l’USBCO aurait même pu en mettre un deuxième quelques minutes après. Châteauroux, l’un des gros morceaux de ce National, a eu des occasions, quand même. Mais Boulogne a eu de la chance, la chance du petit nouveau, avec une frappe sur la barre par la Berrichonne. Et puis dans les cages, Yannick Pandor a déjà montré de très belles choses avec une super parade.
Ce n’est qu’un match, mais il nous rassure, et il lance de la plus belle des manières ce retour en National de l'USBCO.
Prochain match pour Boulogne, ce sera samedi prochain, à Bourg-en-Bresse.