Publié : 5 janvier 2025 à 1h35 par Cyril Frémin
L'USLD deuxième de la Ligue 2, le SCRA encore au top, des déceptions au Dakar... Les résultats du week-end
Dunkerque va chercher un très bon nul à Guingamp. Victoire des Corsaires, victoire de Saint-Omer en rink...
Sympa les sourires pour les retrouvailles de Dunkerque avec Rayan Ghrieb.
Crédit : USL Dunkerque
Les résultats de ce samedi.
Le foot, la Ligue 2
Nous sommes tellement habitués à voir Dunkerque gagner qu’un match nul peut nous paraître une contre-performance. Mais non. L’USLD va chercher un très bon match nul à Guingamp ce samedi après-midi, un partout. Enzo Bardeli ouvre le score à la 56ème minute de jeu. Et c'est... Rayan Ghrieb, ancien Dunkerquois, qui égalise trois minutes plus tard. Nous sommes à mi-parcours dans cette Ligue 2, ce Guingamp - Dunkerque était le dernier match de la phase aller et les Dunkerquois sont deuxièmes du classement. Ils ont même été leaders du championnat, durant… trois minutes, passant tout proche du titre honorifique de champion d’automne. L’année 2025 démarre malgré tout plutôt bien pour les Nordistes. Ils n'ont qu'un point de retard sur Lorient, le leader. Dunkerque recevra les Bretons le 18 janvier prochain.
Le hokey-sur-glace, la D1
Bonne année les Corsaires. Eux-aussi démarrent très bien cette nouvelle année. Premier match en 2025, et victoire du HGD à Neuilly-sur-Marne 4-2. Les Dunkerquois sont cinquièmes, à deux petits points du podium. Un gros match les attend vendredi face au leader du championnat, Epinal.
Le rink-hockey, la N1
2025, c’est comme 2024, Saint-Omer toujours au top. Saint-Omer qui fait toujours le spectacle. Victoire du SCRA à la maison 6-3 contre Noisy-le-Grand. Les Audomarois évidemment toujours premier du classement.
Le Dakar, la deuxième étape
En moto, Adrien Van Beveren termine huitième mais à près d’un quart d’heure du vainqueur, Daniel Sanders. Victime d’une panne de road-book après une chute sans gravité perd déjà gros sur les autres favoris. Le Boulonnais Marshall Meplon termine 69ème, il est 69ème au général. En auto, le Flamand Simon Vitse est 23ème au général. En SSV, le Boulonnais Eric Croquelois est 155ème. Et à noter déjà une bien triste nouvelle, l’abandon sur accident de Stéphane Darques. Le pilote moto amateur Audomarois est tombé. Clavicule cassée, l’aventure est déjà finie pour lui. La deuxième étape a lieu ce dimanche. Une étape de près d’un millier de kilomètres. Elle va se courir sur deux jours.
La voile, le Vendée Globe
Malgré ses problèmes, une voile qui se déchire, une terrible zone d’orages, Thomas Ruyant tient le coup. Le skipper Dunkerquois n’a perdu de temps. Il reste quatrième, à quelque 1700 miles du leader Charlie Dalin.