AudomaroisAuto Moto

Modifié : 7 janvier 2025 à 10h01 par Cyril Frémin

Dakar 2025 : Adrien Van Beveren plus fort quand c'est plus long

Le pilote moto de Racquighem termine quatrième de la plus longue étape du Dakar, il reprend un peu de terrain au général. La troisième étape, c'est en ce moment.

Adrien Van Beveren
Le soir, pour se coucher, c'était mode miss camping...
Crédit : Adrien Van Beveren

Le marathon des sables a souri à Adrien Van Beveren…

Des nouvelles du rallye le plus dur au Monde, le Dakar. Les organisateurs sont un peu fous cette année. Comme si la course n’était pas assez dure comme ça, ils avaient organisé une étape, la deuxième, de près de… 1000km. Une étape à faire en 48h, avec un bivouac pour le moins sommaire à mi-course.

En moto, cette étape de titan a réussi à Adrien Van Beveren. L’Audomarois a terminé deuxième, rétrogradé à la 4ème place après une pénalité. La course lui sourit après une première étape où le pilote Honda avait perdu beaucoup de temps. Au général, il est septième, à 24mn du leader Daniel Sanders.

Quand les conditions se durcissent, il aime ça "VBA"…

VBA
Crédit : Delta FM

La troisième étape est en train de se courir. Un point sur les autres pilotes que nous suivons sur Delta FM. En moto toujours, le Boulonnais Marshall Meplon est 64ème. En auto, le Flamand Simon Vitse propose un très bon début de course, 20ème au général. En SSV, Eric Croquelois est 114ème.