Publié : 20 février 2024 à 14h03 par B N
Daniel Levi - Sa veuve dévoile un titre posthume
Ce titre figure dans "Grâce à toi", l'ultime album de Daniel Levi paru il y a 3 ans.
Daniel Levi
Crédit : Briquet Nicolas
Daniel Levi, décédé en août 2022 à l'âge de 60 ans après avoir lutté contre un cancer, continue d'être honoré par son épouse Sandrine qui s'efforce de préserver son héritage musical.
Elle a, en effet, fondé une association qui porte son nom dans le but d'installer des pianos dans les hôpitaux, inspirée par le fait que Daniel jouait de cet instrument lors de ses séjours à l'hôpital et apportait ainsi un moment de bonheur aux patients et au personnel soignant.
Parallèlement, une nouvelle version de la comédie musicale "Les Dix Commandements", qui contient les chansons de Pascal Obispo, dont le célèbre tube "L'Envie d'Aimer" interprété par Daniel Levi, sera lancée prochainement.
Une autre tournée en hommage à Daniel Levi est également prévue avec ses amis artistes qui reprendront sur scène ses plus grands succès. Cette dernière va débuter en France, pour se poursuivre en Belgique et en Israël. Sandrine Levi qui s'engage pleinement dans ce projet a déclaré que c'était de son devoir en tant que productrice, épouse et mère de continuer à faire vivre la musique de Daniel Levi pour lui, leur fille et leur public fidèle.
Pour compléter cette série d'hommages, un nouveau single posthume de Daniel Levi intitulé "Un Jour Comme Un Autre", une ballade jazzy extraite de son dernier album "Grâce à toi", vient d'être publiée. Cette chanson, écrite par Frédéric Zeitoun et composée par Daniel Levi lui-même, reflète l'intensité de l'amour malgré les épreuves de la vie, et Sandrine espère que cette sortie va contribuer à maintenir la voix et l'œuvre de son mari vivantes dans les cœurs et les esprits de tous ceux qui l'ont aimé.