Publié : 2 janvier 2025 à 11h38 par Cyril Frémin
Dakar 2025 : Adrien Van Beveren, ou l’amour du risque
Le célèbre rallye-raid démarre ce vendredi dans le désert d’Arabie-Saoudite. Delta FM y suivra Adrien Van Beveren, mais aussi Eric Croquelois, Marshall Meplon, Simon Vitse.
Pour gagner de grandes courses, il faut forcément prendre des risques…
Ce vendredi, c’est le début du Dakar, le rallye-raid le plus prestigieux au Monde, dans le désert de l’Arabie Saoudite.
Delta FM suivra les pilotes Nordistes, on pense au Flamand Simon Vitse, qui a déjà terminé deuxième en quad. Il est désormais en catégorie auto. Il y a le jeune motard Boulonnais Marshall Meplon, le vétéran Eric Croquelois en SSV. Et puis en moto, il y a Adrien Van Bereven.
"VBA" va prendre part à son dixième Dakar. Au guidon de sa Honda, l’Audomarois fait partie des favoris. Il a tout connu dans le sable, une sixième place, des quatrièmes places, un podium l’an passé, des abandons mécaniques, de grosses blessures.
L’ancien vainqueur de l’Enduropale semble prêt, mature cette année. Au top dans ce qu’il y a de plus dur au Dakar, la gestion des risques, prêt à réaliser son rêve…
Que peut-on souhaiter à Adrien Van Beveren pour 2025?
Adrien Van Beveren chez nos collègues de La Boite à Gants. Rendez-vous donc ce vendredi pour la première étape. Le Dakar se terminera le 17 janvier prochain.