5 janvier 2024 à 9h13 par Cyril Frémin
Dakar : Et c’était la bonne pour Adrien Van Beveren ?
Le Dakar vient de partir. Le pilote Audomarois a tout pour aller chercher la victoire. Delta FM qui suivra aussi les autres pilotes Nordistes, Simon Vitse et Eric Croquelois.
Adrien Van Beveren espère la victoire sur ce Dakar.
Le plus prestigieux des rallyes-raid vient de débuter.
Ce week-end, c’est le début du Dakar, qui cette année encore se court dans le désert de l’Arabie Saoudite. Début des épreuves spéciales ce vendredi. Delta FM suivra les Nordistes, plusieurs font partie des candidats à la victoire, comme le Flamand Simon Vitse en buggy. Mais aussi Adrien Van Beveren en moto. Passé plusieurs fois tout proche de la victoire et du podium, le pilote de Racquinghem a tout réuni pour être tout en haut...
Sur le papier, Adrien Van Beveren a cette fois tout pour gagner. L’expérience, ce sera son neuvième Dakar, lui qui a déjà gagné des rallyes-raid, notamment l’Abu Dhabi Challenge. La moto et l’écurie, ses dernières années Yamaha on sentait que les Bleus mettaient moins de moyens, une machine vieillissante. Avec les Rouges de Honda, il a du matériel et une équipe au top. Enfin le parcours, ce Dakar est présenté comme le plus dur de l’Histoire, et l’Audomarois aime ses conditions, le pro de la navigation.
VBA qui ne dit pas autre chose : « Je commence à faire partie des pilotes qui ont de l’expérience. Je vais sur ce Dakar avec le même objectif, le même rêve, la même envie, qui est de décrocher la victoire. On a une équipe qui a été étoffée en 2023. » Après avoir terminé plusieurs fois dans le top 5, après avoir loupé la victoire à cause de chute ou d’ennuis mécaniques à quelques kilomètres de l’arrivée, si Adrien Van Beveren a de la chance, et si la tête suit, cette édition 2024 pourrait bien être la bonne.
En buggy, il y aura aussi le Boulonnais Eric Croquelois, alias Croquette. Arrivée du Dakar prévue le 19 janvier.