Calaisis

Affaire Voyageons ensemble, Offekerque : Les victimes satisfaites de la condamnation

Le gérant a été condamné à cinq ans de prison, une interdiction à vie de gérant une entreprise, une interdiction à vie de travailler dans ce domaine.

Delta FM
Les victimes étaient là pour le procès et la décision.
Crédit : Delta FM

Le soulagement des victimes du gérant de Voyageons Ensemble.

Nous vous l’annoncions dès mercredi, sur Delta FM, le voyagiste basé à Offekerque a été condamné par le Tribunal de Saint-Omer cette semaine.

Cinq ans de prison dont trois ans ferme, interdiction à vie de diriger une entreprise, interdiction à vie de travailler dans ce domaine, et une obligation de rembourser les victimes.

Ces dernières étaient situées partout dans la Région, Dunkerque, les Flandres, le Calaisis. Certains ont parfois perdu jusqu'à 10000€, avec des cas souvent bien tristes, comme ces deux handicapés floués, ou ce petit garçon qui rêvait d’aller à New-York.

Le but de ces victimes, c’était de l’empêcher de nuire, car il avait déjà été condamné, mais il avait ensuite repris son activité. Avec cette condamnation, à priori, c’est bien fini.

Carole Lammar, responsable du collectif des victimes.

Delta FM
Crédit : Delta FM

Le prévenu aujourd’hui assure qu’il n’a plus un centime en poche. Les victimes vont se tourner vers l’État pour obtenir réparation.

 

Publié : 3 avril 2025 à 20h14 par
Cyril Frémin - Journaliste