Boulonnais

16 septembre 2024 à 8h51 par Cyril Frémin

A16 : Le tunnel de Neufchâtel en travaux à partir de ce lundi soir

Le chantier aura lieu de nuit.

Google Maps, illustration
Les travaux doivent durer un peu moins d'un mois.
Crédit : Google Maps, illustration

Des travaux sur l’A16 à partir de ce lundi. 

La nuit prochaine, un gros chantier va démarrer sur l’autoroute A16, à hauteur de Neufchâtel-Hardelot. Les agents de la Sanef vont intervenir sur le tunnel de Neuchâtel, voir s’il est encore en état, voir s’il faut le réhabiliter. Ce sera donc à partir de cette nuit, jusqu’au 11 octobre.

C’est un ouvrage bien connu de la Côte d’Opale qui va se refaire une beauté à partir de ce soir. Puisque la Sanef procède aux vérifications et à l’entretien des équipements de sécurité du tunnel d’Hardelot. Un secteur très emprunté, et surtout, comme c’est un tunnel, impossible de faire des bascules de circulation sur une seule voie. La Sanef a donc pensé à vous. Les opérations nécessitant la fermeture ponctuelle de l’ouvrage, le chantier sera fait de nuit, et ça devrait durer environ un mois.

Durant ce laps de temps, les agents vont remplacer les barrières de fermeture du tunnel, réaliser l’entretien de l’éclairage, des caméras, des panneaux lumineux... Bref de l’ensemble des dispositifs permettant d’assurer la sécurité du tunnel. L’A16 sera carrément fermée du 23 au 27 septembre, entre Boulogne-Port et Neufchâtel. Des déviations seront évidemment mises en place via de plus petits axes, comme D901 ou la D940.