27 juin 2024 à 13h58 par B N
Vitaa reçoit les insignes de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres
Elle a été reçue à l'Elysée par Rachida Dati.
Vitaa, 41 ans, l'ex binôme de Slimane vient de recevoir une distinction prestigieuse : la médaille des Chevaliers des Arts et des Lettres. Cette décoration remise par Rachida Dati, l'actuelle ministre de la Culture, récompense l'ensemble de sa carrière et son apport à la culture française. Cette cérémonie qui s'est déroulée ce lundi le 24 juin à l'Élysée, a honoré la chanteuse aux côtés de son manager, Saïd Boussif.
Lors de son discours, la ministre a exprimé son admiration pour Vitaa, soulignant sa tendresse et sa bienveillance, des qualités perçues par le public et qui expliquent le lien fort qu'elle entretient avec ses fans. Ces paroles émouvantes ont touché la chanteuse, qui a essuyé quelques larmes, particulièrement émue par la présence de ses parents dans l'audience.
Cette récompense arrive à un moment clé pour Vitaa qui poursuit la promotion de son album "Charlotte" avec le single "Promets-Moi". Elle prépare également une tournée solo qui débutera le 25 octobre prochain. En parallèle, elle travaille sur un documentaire et sur une suite de son album, comprenant des collaborations avec d'autres artistes.
Par ailleurs, cette vague de nominations aux Chevaliers des Arts et des Lettres a honoré plusieurs autres personnalités, dont la chanteuse Camélia Jordana, l'acteur et réalisateur Franck Gastambide, le chorégraphe Mehdi Kerkouche, l'artiste Zaho de Sagazan, la chorégraphe Leïla Ka, l'animateur Fred Musa, et les actrices Mélanie Page et Mathilde Seigner.