Boulonnais

8h52 par Jérôme Noël

Un Portelois jugé à partir de ce mercredi pour le meurtre de son père

Le procès doit durer 3 jours. Rappel des faits:

Assises de Saint-Omer
La cour d'assises du Pas-de-Calais, à Saint-Omer
Crédit : Delta FM

Un habitant du Portel est jugé à partir de ce mercredi à la cour d'assises du Pas-de-Calais pour le meurtre de son père. L’homme est accusé d’avoir tué son père en le frappant à plusieurs reprises. 

Le 27 octobre 2021, un homme alerte la police en indiquant avoir retrouvé son père inanimé à son domicile, au 34 rue de l’Aigle, au Portel. Les secours interviennent et découvrent le cadavre d’un homme de 78 ans. Mais très vite, les enquêteurs présents également sur place remarquent des traces de coups sur le corps de la victime. Une autopsie est alors pratiquée et confirme que la mort du septuagénaire n’est pas naturelle: l’homme a été frappé à plusieurs reprises.

Une semaine après le drame, le 3 novembre 2021, son fils, déjà connu pour des faits de violences, est alors interpellé. En garde à vue, il reconnaît avoir porté des coups à son père et avoir cherché à dissimuler son crime. Il sera donc jugé à partir de ce mercredi à la cour criminelle du Pas-de-Calais. Son procès doit durer 3 jours.


 

PUBLI REPORTAGES