Un homme accusé de viol, enlèvement, séquestration et usurpation d’identité policière dans le Calaisis et le Boulonnais
Le procès d’un homme accusé de viol, séquestration et usurpation d’identité policière s’ouvrira le lundi 31 mars devant la cour criminelle. Un second accusé comparaîtra pour complicité.
/medias/ZXlfPmROz9/image/Capture_d__cran_2025_03_29_1004561743239146432-format16by9.png)
Un homme sera jugé à partir du lundi 31 mars devant la cour criminelle pour des faits survenus entre novembre 2020 et janvier 2021.
Il est accusé de viol, ainsi que d’enlèvement et de séquestration d’une personne pendant sept jours, avant de la relâcher.
Les faits se seraient déroulés à Floringhem et Audinghen.
Il est également poursuivi pour violences aggravées, vol, violation de domicile et menaces de mort réitérées à plusieurs reprises dans différentes communes du département, notamment à Pihen-les-Guînes et encore Audinghen..
Il se fait passer pour un policier... avec costume et véhicule
Parmi les accusations retenues, il lui est reproché d’avoir porté un uniforme ressemblant à celui de la police et utilisé un véhicule pouvant être confondu avec ceux des forces de l’ordre pour commettre des délits.
Un second homme est aussi poursuivi dans cette affaire pour complicité d’enlèvement et usage frauduleux d’un véhicule similaire à ceux de la police.
Le procès, qui s’annonce complexe, pourrait durer jusqu’au jeudi 3 avril.
