Zik et News

Télévision : Un Dunkerquois à Kho-Lanta

Ce soir c'est le début de l'aventure pour Allan Rousseeuw

Kho Lanta
Kho Lanta 2025 - Allan
Crédit : TF1

Allan Rousseeuw, un Dunkerquois de 26 ans, Docker de profession, réalise son rêve d'enfance en participant à la nouvelle saison de Koh-Lanta : La revanche des 4 terres, diffusée dès le 25 février sur TF1.

Passionné par l'émission depuis toujours, il a été impressionné par le passage de sa mère Marjorie en 2017, qui avait déjà marqué l'histoire du jeu.

Et ce sera une première : un candidat issu d'une même famille participera à l'émission. Malgré plusieurs tentatives depuis ses 18 ans, c'est cette fois-ci que la chance lui sourit.

Dès qu'il a reçu la confirmation de sa sélection, Allan s'est lancé dans un entraînement intensif, délaissant la musculation pour se concentrer sur la course à pied et le cross fit afin de renforcer son endurance et sa résistance. Ses efforts se sont également matérialisés dans des expériences plus originales, comme tenter de faire du feu avec du bambou, illustrant sa détermination à relever tous les défis.

Allan souhaite dépasser les exploits de sa mère – qui avait tenu 29 jours au Cambodge – en visant particulièrement l'épreuve emblématique des poteaux.

Va t-il y parvenir ? Nous le serons dans cette nouvelle saison.

Publié : 25 février 2025 à 18h18 - Modifié : 25 février 2025 à 22h15
Gilles Senicourt - Directeur d'Antenne et des Programmes