Boulonnais

24 juillet 2024 à 11h15 par Lucas Labaere

Saint-Martin Boulogne : certaines structures gonflables de Pandaland retrouvées du côté de Dunkerque

Le parc a été victime d'un vol dans la nuit du 10 au 11 juillet dernier.

Les organisateurs ne peuvent pas rouvrir le parc pour cette année.
Les organisateurs ne peuvent pas rouvrir le parc pour cette année.
Crédit : Facebook Pandaland

Les habitants de la Côte d’Opale auraient aimé profiter de l’été pour emmener leurs enfants à Pandaland.

Le parc de structure gonflable installé du côté de Saint-Martin Boulogne. Problème, les organisateurs se sont fait voler la quasi-totalité de leurs structures et viennent d’annoncer la fermeture définitive du parc pour cette année. 

C’est précisément dans la nuit du 10 au 11 juillet dernier que les organisateurs ont appris avoir été volés. Des individus ont pénétré dans le parc en fracturant deux cadenas. 4 des 8 plus grosses structures gonflables ont ainsi pu être volées.

Un coup dur pour le responsable du parc qui doit déjà lutter contre une météo pas toujours au rendez-vous cette année. Le gérant de Pandaland a immédiatement contacté la police et a décidé de porter plainte. L’enquête en cours a permis de confirmer que cette partie de terrain n’était pas protégée par des caméras de vidéosurveillances.

Depuis ce vol survenu il y a une dizaine de jours, certaines structures ont été retrouvées du côté de Dunkerque. Les organisateurs sont parvenus à en récupérer quelques-unes mais c’est insuffisant pour poursuivre la saison. Sans surprise, le gérant a annoncé la fermeture définitive du parc pour cette saison. Le préjudice est estimé autour des 20 000 euros.

Pandaland qui reste néanmoins ouvert dans l’audomarois du côté de Lumbres.


 

PUBLI REPORTAGES