Région

7 septembre 2024 à 9h08 par Jérôme Noël

Le Nord et le Pas-de-Calais placés en vigilance jaune pluie et inondations

De gros orages sont attendus en soirée et la nuit prochaine

DELTA FM

Le Nord et le Pas-de-Calais ont été placés ce samedi matin en vigilance jaune pluie-inondations. En cause: des orages attendus en soirée.

C'est encore un week-end maussade qui attend les habitants des Hauts-de-France, côté ciel. De la brume ce samedi matin, des passages nuageux dans l'après-midi, et des averses orageuses en soirées. "Elles peuvent être temporairement soutenues et les cumuls associés peuvent localement atteindre 20 à 30 mm. Ces orages sont parfois accompagnés de grésil, de grêle et par des rafales atteignant les 60/70 km/h" prévient Météo France.

Conséquence: les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont été placés en vigilance jaune pour un risque de crue. Le niveau d'alerte pourrait être réélevé dans la journée, indique les prévisionnistes.

Autre mauvaise nouvelle: la météo restera instable dimanche, et la semaine prochaine. Météo Nord Pas-de-Calais prévoit des averses et des températures en baisse, lundi, et les jours suivants: "la fraîcheur nous accompagnera une bonne partie de la semaine prochaine".