12 décembre 2023 à 19h32 par Jérôme Noël
Le Portel: invasion de zombies attendue à l'hoverport pour le spin-off de "The Walking Dead"
Invasion de zombies sur la Côte d’Opale. C’est cette semaine que doit être tournée le spin-off de la série The Walking Dead sur notre littoral.
Après Paris et le Mont Saint-Michel, la production a choisi Le Portel et Boulogne pour tourner ses nouveaux épisodes. Et quand on connaît la renommée de la série, on peut dire que c'est un événement.
Lancée en 2010, c’est l'une des séries les plus regardées aux États-Unis, réunissant à son apogée quelque 17 millions de téléspectateurs, passionnés par ce monde post-apocalyptique envahi par des morts-vivants. Aujourd’hui, la série est arrêtée. Mais l’un des héros, Daryl Dixon, fait l’objet d’un spin-off, dont l’intrigue se déroule en France. Norman Reedus, qui interprète le personnage, devrait d’ailleurs être présent cette semaine, pour les scènes tournées au Portel.
Si la commune a été choisie, c’est parce que des décors correspondent parfaitement à l’ambiance de la série. L’ancien hoverport et le tunnel de l’Ave Maria, près de la plage, font partie des sites retenus par la production. Selon nos confrères de la Voix du Nord, le parc de la Falaise sera fermé pour assurer la tranquillité des acteurs et des équipes techniques.
A vrai dire on n’en sait pas beaucoup plus, puisque les Américains restent très secrets sur les modalités du tournage… Mais une chose est sûre: c’est déjà une fierté pour notre territoire d’avoir un petit morceau de notre patrimoine qui se retrouvera sur les écrans du monde entier.