Sports

1er novembre 2024 à 23h22 par Cyril Frémin

L'ESSM qui se réveille, l'USLD qui s'installe tout en haut... Les résultats de ce vendredi

Victoire de Le Portel et de Boulogne en basket, de Dunkerque en foot, de Hazebrouck en hand...

ESSM Le Portel, illustration
Crédit : ESSM Le Portel, illustration

Les résultats de ce vendredi, une belle soirée de sport. 

En basket, après plusieurs matchs très décevants, au niveau des résultats et de l’état d’esprit, Le Portel se rassure. Belle victoire de l’ESSM face à La Rochelle, 83-62, le promu qui n’a rien pu faire. Jack Nunge et Ivan Février au top avec 17 points. En N1, Boulogne remporte tous les derbies. Après avoir battu Loon-Plage cette semaine, le SOMB domine Orchies 80-75. Défaite de pas grand chose pour Loon-Plage, à Avignon, 74-71. Berck s’incline à Charleville-Mézières, 94-88.

En foot, Dunkerque ne va plus pouvoir se cacher très longtemps. Face à Amiens, solide équipe de Ligue 2, l’USLD s’impose 3-1. Rapidement devant de deux buts, les Dunkerquois n’ont pas tremblé quand les Picards sont revenus dans la partie. Dunkerque reste en haut du classement, quatrième, mais à petit point de la deuxième place, à quatre points du leader, le Paris FC. En National, le derby promettait beaucoup entre Boulogne et Valenciennes, deux formations ambitieuses dans le jeu. Finalement match nul 0-0. L’USBCO est troisième du championnat.

Du côté du hand, match avancé de la N1, Hazebrouck confirme sa bonne forme du moment. Victoire face à Draguignan 29-23, deuxième victoire de suite pour les Flamands.

Et à noter qu’en foot, c’était le tirage au sort du 7ème tour de la coupe de France cette semaine, avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Dunkerque y affrontera Béthune, club de R1. D’autres affiches à suivre, Boulogne du côté de Houilles, Drancy - Cassel, Saint-Omer - Noyelles-sur-Lens, Ulis - Calais, Le Touquet, héros du tour précédent, recevra les Portugais d’Amiens. Calais Beau Marais accueillera Paris 15. Ce sera dans 15 jours.