20 novembre 2024 à 12h21 par Cyril Frémin
Vendée Globe : Le calme avant la tempête pour Thomas Ruyant
Le skipper Dunkerquois se retrouvait ces derniers jours dans une zone un peu plus tranquille dans ce Vendée Globe. De quoi se poser un peu avant une suite qui s’annonce bien plus musclée…
Enfin du soleil et de répit pour Thomas Ruyant…
Delta FM toujours derrière le skipper Dunkerquois dans ce Vendée Globe 2024.
Nous avions laissé le Nordiste la semaine dernière assez loin au classement, au-delà des trente premiers. Le pari lancé par Thomas Ruyant était le bon. Le voici revenu dans le Top 10, en septième position. Et dans un mouchoir de poche face aux autres, son Vulnérable n’est qu’à une cinquantaine de miles du leader Sam Goodchild, son coéquipier.
Les premiers étaient dans une zone un peu plus tranquille, au large du Cap Vert, les alizés de Nord Est, en route vers l’équateur. Moins de vent, moins de vagues, plus de soleil.
De quoi souffler un petit peu après un début de course mouvementé, entre la météo et les soucis technique. Un petit coucou de Thomas Ruyant, au cœur de l’océan, c'était hier.
Qu’il en profite, avant les turbulences toujours redoutées de la terrible Zone de Convergence Intertropicale. Le Pot au Noir pour les intimes...