L'ESSM s'incline malgré le public, Strasbourg trop fort pour le BCM

Publié : 22 mai 2021 à 21h44 par Cyril Frémin

DELTA FM

Un match pas comme les autres ce soir, enfin si au contraire un match et une ambiance qui devraient être la normalité. Le Portel accueille Bourg-en-Bresse avec du public, 800 fans chauffés à blanc après sept mois sans match en vrai. Ils poussent l’ESSM qui s’incline malgré tout 84-78. Un super Benoit Mangin à 23 pions ne suffit pas, la faute à un premier quart-temps loupé défensivement.

Eric Girard, le coach de l'ESSM, satisfait quand même d’avoir posé des problèmes au 5ème de la Jeep Elite.

 

Le BCM perd lui aussi, à Strasbourg, 83-64. La 1ère mi-temps est catastrophique, flippante, Gravelines y encaisse 54 points alors que justement c’était pas mal face à Nanterre lors du dernier match. C’est un peu mieux dans le 3ème quart. Mais face à des Alsaciens sont très forts cette saison, ça suffit pas. Khalid Boukichou termine à 24 points.

Le BCM et l’ESSM qui rejouent dès mardi, à domicile, avec du public. Dans des matchs importantissimes. L’ESSM face à Pau pour assurer, bloquer, valider, composter le maintien. Le BCM pour y croire face à Chalon-sur-Saône, concurrent direct qui n’a gagné que d’un point à l’aller. Donc ce serait très très bien que les Gravelinois s’imposent et reprennent le point-average.

 


 

 PRÈS DE CHEZ VOUS