Une maison détruite par les flammes, une famille de 9 personnes relogée

Publié : 21 août 2022 à 8h51 par Jérôme Noël

DELTA FM
Environ 25 pompiers sont intervenus pour circonscrire l'incendie

Un impressionnant incendie s'est déclaré ce samedi soir à Bourbourg. Il n'y a pas de blessés, mais les dégâts sont importants.

Des flammes et une épaisse fumée noire se sont élevées de la rue Anthony Caro, samedi vers 21h30 à Bourbourg, nécessitant l'intervention d'environ 25 pompiers de la commune et des casernes de Loon-plage, Gravelines et Fort-Mardyck. 

Deux lances ont été nécessaires pour venir à bout de l'incendie qui frappait une habitation. Le sinistre n'a pas fait de blessé, mais les dégâts n'ont pas permis aux habitants de regagner leur logement. La famille, composée de deux adultes et sept enfants, a été relogée par la mairie. 

Rapidement, la municipalité a lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux pour récolter des vêtements (tailles 6 mois, 4 ans, 6 ans, 8 ans, taille femme 46 et taille homme 44) ainsi que de la nourriture, du lait pour bébé, des biberons et des couches. Les habitants qui le souhaitent peuvent déposer leurs dons dès ce dimanche, de 9h à 12h à l'espace Pierre de Coubertin.