Modifié : 7h51 par Cyril Frémin
Foot : Boulogne se bat, mais Boulogne sait aussi (très) bien jouer au foot
De bons débuts pour l’USBCO en 2025, avec un bon match nul décroché à Sochaux. Analyse.
L’USBCO commence 2025 comme elle avait terminé 2024, par du jeu et des résultats.
Les footballeurs de Boulogne ont fait match nul à Sochaux ce week-end, un partout. Un résultat qui permet aux Maritimes de rester deuxième du National, une position qui envoie en Ligue 2 à la fin de cet exercice. Un résultat positif à bien des niveaux.
Boulogne qui fait match nul, les supporters ne sont pas habitués cette saison, l’USBCO n’a perdu que trois fois dans ce National, quatre matchs nuls, et huit victoires. Mais il ne faut pas s’y tromper, c’est un très bon résultat. Se rappeler quand même que Sochaux, à ce niveau, l’ancien récent pensionnaire de L1 et L2, avait annoncé sa volonté de vite retrouver la deuxième division, avec son budget de douze millions d’euros, quatre fois plus important que la formation Rouge et Noire. Ces derniers ont dominé la partie, ne concédant l’occasion que dans les dernières minutes.
Ce résultat permet de garder la bonne dynamique de l’an passé, face au quatrième du championnat, il permet aussi de vite replonger en 2025, les joueurs ont été sérieux durant les fêtes. Il permet aussi de montrer à tout le monde que l’USBCO ce n’est pas juste une équipe qui se bat, c’est une équipe qui sait faire le jeu, qui sait séduire. Une équipe qui a du talent, à l’image du buteur Abdel Hbouch, un joueur magnifique, très technique. On sait jouer au foot à Boulogne.