27 mars 2024 à 17h22 par Jérôme Noël
Boulogne: l'échafaudage de la rue Faidherbe toujours là, le maire condamne la lenteur des procédures
Un litige oppose les co-propriétaires du bâtiment...
A Boulogne, l’échafaudage de la rue Faidherbe continue d’empoisonner la vie des riverains, des commerçants, des piétons et des automobilistes. Depuis trois ans, un échafaudage est installé pour sécuriser un bâtiment du centre-ville, à l’angle des rues Faidherbe et Ernest Hamy. Mais cet échafaudage empiète sur la route, et neutralise le trottoir et plusieurs places de stationnement. Interpellé sur le sujet lors du dernier conseil municipal, le maire Frédéric Cuvillier a fait le point sur les procédures en cours.
En octobre 2021, alors que des travaux de mise en sécurité sont menés sur le bâtiment, une cheminée s’effondre, et traverse les planchers de plusieurs étages. C’est alors le début de la galère pour les habitants, et les riverains. Car déjà auparavant, la mairie avait du se substituer à l’un des co-propriétaires, qui refuser de payer les travaux pour mettre en sécurité le bâtiment. Et la chute de cette cheminée n’a pas arrangé les choses.
Plusieurs arrêtés ont été pris par la municipalité, mais une procédure oppose toujours les co-propriétaires, représentés selon le maire par 8 cabinets d’assurance différents. Frédéric Cuvillier condamne cette lenteur, mais tant que ce litige privé n’est pas tranché, la mairie ne peut rien faire de plus. L’échafaudage de la rue Faidherbe pourrait donc encore rester là un moment…