Basket

Publié : 27 décembre 2024 à 23h40 par Cyril Frémin

Basket : Un Noël difficile pour Gravelines et Le Portel

Défaite du BCM face à Dijon et de Le Portel face à Nancy.

BCM Gravelines-Dunkerque
Le BCM chute d'un petit point contre Dijon.
Crédit : BCM Gravelines-Dunkerque

Le père Noël n’a pas été très sympa avec les clubs de basket de la Côte d’Opale.

Ce vendredi avaient lieu les matchs de Noël, le Boxing Day à la sauce Basket Français. Avec pour les clubs que l’on suit sur Delta FM, des scenarios cruels. Le plus dur, c’est pour le BCM. Gravelines-Dunkerque s’incline d’un point à la maison contre Dijon, 83-84. Le troisième, quart-temps est fatal aux Maritimes, la JDA en colle dix aux Nordistes dans ces dix minutes. Hunter Catoor termine meilleur scoreur Gravelinois avec 18 points.

Défaite également de Le Portel, face à Nancy, 76-85. Pour une fois, c’est dans le dernier quart-temps que les Stellistes, pourtant portés par un super Chaudron, craquent, avec un écart de douze points. L’ESSM était diminué par l’absence de Jack Nunge, pour congé paternité. Ivan Février fait encore une fois le travail, avec 18 points.

Place à la trêve hivernale. Nous sommes quasiment à mi-saison. Le classement des équipes Maritimes est inquiétant, mais tout est encore possible. Le BCM est 11ème, hors-zone play-offs et play-in, mais à une victoire du huitième. L’ESSM est 15ème, en position de barragiste, avec deux succès de retard sur le premier non-relégable, mais avec deux succès d’avance sur le dernier.