Le miracle Portelois en grande difficulté

7 octobre 2023 à 12h44 par Cyril Frémin

L’ESSM va-t-elle pouvoir encore une fois se relever…


Le miracle Portelois va-t-il continuer… Nouveau match ce samedi pour les basketteurs de Le Portel, la réception de Roanne, à 16h. Les Stellistes n’ont toujours pas gagné, cinq défaites en cinq rencontres. Ils viennent en plus de perdre deux cadres, sur blessures. Les problèmes s’accumulent autour du petit poucet du basket Français...


« Les emmerdes, c’est comme les cons, ça volent toujours en escadrille », parole de Président, Jacques Chirac, en l’occurrence. Ce ne sont pas des goélands qui volent dans le ciel de l’ESSM en ce moment, mais bien de gros soucis, les blessures ont remplacé les étoiles.


D’abord celle de Charles-Noé Abouo, remplacé par Robert Turner, un gros shotteur Américain. Avec cette arrivée, il y a un US de trop, il faut en laisser un sur le banc à chaque fois, condition sinéquanon pour embaucher ce poste 1 qui semble être une vraie bonne pioche.


Et donc, mercredi soir, la blessure de Benoit Mangin. Là, c’est la grosse tuile, puisque le club ne pourra pas recruter un autre Américain, et des meneurs JFL ça ne courent pas les rues, surtout de ce niveau.


Rajoutez à cela les abonnements qui ne sont plus aussi nombreux que les saisons précédentes, plusieurs sponsors, crise oblige, qui ont dû partir, et puis une saison de tous les dangers avec les trois descentes en Pro B.


Le staff l’assure, « nous ne sommes pas morts ». Le Portel a toujours su se relever, se réinventer. Tout le peuple Stelliste espère une nouvelle potion magique du sorcier Eric Girard.


Une bonne nouvelle, quand même, pour finir, Benoit Mangin pourra tenir sa place samedi, son dernier match avant opération.