Faute de contrats aidés, l’APEI supprime des ateliers pour personnes handicapées
15 octobre 2018 à 17h16 par Rédaction
L’A.P.E.I de Boulogne sur Mer
Dans le Boulonnais, des associations souffrent de la disparition des contrats aidés. C’est le cas notamment de l’ A.P.E.I du Boulonnais (Association de Parents d’Enfants Inadaptés), qui accompagne près de 600 enfants et adultes handicapés sur le territoire, à Boulogne, Samer, ou bien encore Echinghen. L’association a interpellé le sous-préfet de Boulogne. Selon son président, la suppression des contrats aidés a entraîné la suppression de plusieurs ateliers passerelles pour les personnes en situation de handicap. L’association fait face à des difficultés : elle souhaite conserver la même qualité de prise en charge, mais avec des éducateurs en moins.
L’A.P.E.I du Boulonnais accompagne près de 600 enfants et adultes handicapés, leur offre un accès à l’école, aux soins, au travail, et à l’autonomie. Cela passe par des ateliers organisés régulièrement au sein de ses différentes structures. Des ateliers qui sont en diminution cette année. La fin des contrats aidés a obligé Frédéric Bonvoisin, président de l’APEI du Boulonnais, à revoir les plannings :
Frédéric Bonvoisin a interpellé récemment le sous-préfet de Boulogne. Le représentant de l’Etat devrait venir visiter l’A.P.E.I dans les prochaines semaines.