Français et Belges, main dans la main contre la pollution marine

Publié : 6 novembre 2019 à 11h20 par Rédaction

Français et Belges ensemble pour lutter contre la pollution marine. A travers le projet Clean Sea, financé par l’union européenne, le CPIE Flandre Maritime et Horizon Educatief à Ostende, tentent de trouver des solutions. Après plusieurs mois d’échanges entre les deux côtés de la frontières, les idées vont pouvoir prendre forme. Et ça commence avec les plus jeunes. Deux écoles de Dunkerque et Ostende travaillent ensemble depuis septembre sur le sujet de la lutte contre la pollution marine à travers l’art. Une rencontre est organisée ce mardi 12 novembre pour mettre en commun leur travail.



Français et Belges ont déjà collaboré ensemble, mais depuis septembre ils mettent en œuvre les idées qui ont émergé lors des différents rassemblements. Ils ont décidé de se tourner vers les plus jeunes en premier. Reportage :




Pour le grand public, un rendez vous sera donné le mardi 19 novembre à partir de 17h30 à la Halle aux sucres à Dunkerque. Les bénévoles y présenteront les actions qu’ils souhaitent mener.