Meurtre de Sonia à Dunkerque, le caractère ultraviolent de son compagnon, meurtrier présumé, confirmé par l’enquête

Publié : 10 août 2023 à 7h36 par Cyril Frémin

Pour rappel, il vient d’être remis aux autorités Françaises.

Crédit : Delta FM, archives

L’enquête se poursuit après le meurtre en juin dernier de Sonia, à Dunkerque.


Souvenez-vous de cette terrible affaire, cette mère de famille avait été retrouvée morte chez elle, étranglée, en présence de deux de ses enfants, c'était en juin dernier. Son compagnon, meurtrier présumé, vient d’être remis à la Justice Française. Il était incarcéré en Italie depuis le 8 juin dernier, il avait été interpellé là-bas suite à une alerte enlèvement. Selon nos informations, l’enquête en cours a permis d’en savoir plus sur cet homme, et notamment son caractère ultraviolent.


Concernant tout d’abord ses relations avec la victime, il ressort de l’enquête que cette dernière avait déjà été frappée à plusieurs reprises par son meurtrier présumé. Ce dernier avait d’ailleurs été condamné deux fois pour des violences conjugales envers Sonia. Pour rappel, elle a été retrouvée inanimée dans leur logement, avec deux de leurs enfants juste à côté, ceux âgés de deux et demi et de sept mois, le troisième se trouvant chez sa grand-mère. C’est elle qui avait alerté la Police et découvert le corps de sa fille.


L’enquête permet aussi de confirmer le caractère violent, très violent de l’homme. Certains voisins du couple avaient entendu dire qu’il était recherché pour meurtre en Tunisie, ce qui n’a pas pu être confirmé. Au moment de son interpellation, il tentait justement de rejoindre ce pays. Par contre, ce qui est sûr, c’est que partout où il passait, il y avait des coups, du sang, des drames, de la violence. Il avait vécu en Allemagne, il y était très défavorablement connu des services de Police, pour des faits de vols et de violences ayant entraîné la mort. Il était passé par l’Italie, il avait eu à faire avec la Justice Italienne pour des faits de soustraction de mineur et de manquement à ses obligations parentales. C’est maintenant face aux autorités françaises qu’il devra s’expliquer. Il est mis en examen pour meurtre aggravé et enlèvement de mineur.


Enlèvement de mineur, c’est pour l’enlèvement de Malek, sa fille et belle-fille de Sonia. Malek qui est toujours en Italie. Les démarches sont en cours pour obtenir son rapatriement en France.