Le centre d'immigration du port de Douvres visé par des cocktails molotov

30 octobre 2022 à 17h09 par Rédaction

Selon plusieurs médias britanniques, des locaux des services de l’immigration britanniques ont été la cible de jets de cocktails molotov, ce dimanche matin. Le secteur a été bouclé par la police.


Alors que le Royaume-Uni fait face à un afflux record de migrants, un homme s'est attaqué aux services de l'immigration récemment installés sur le port de Douvres. C'est là, notamment, que sont pris en charge les migrants qui atteignent les côtes anglaises. Selon les chiffres du gouvernement britannique, ils sont près de 40 000 à y être parvenus depuis le début de l'année, dont 990 ce samedi. Il s'agit du plus grand nombre d'arrivée en une seule journée depuis plusieurs semaines.


Alors que le Brexit devait permettre mieux maîtriser les flux migratoires, ces arrivées irrégulières sur le territoire britannique provoquent une surpopulation des centres d'immigration et la tension parmi la population.


C'est dans ce contexte qu'un homme a jeté "deux à trois engins incendiaires" sur les services d'immigration du port de Douvres, ce dimanche, vers 11h30. Le journal Mirror évoque "des flammes orange et une épaisse fumée noire".


Selon plusieurs sources, l'auteur de cette attaque se serait suicidé. Une information que les autorités n'ont pour l'instant pas confirmé.