16 mars 2024 à 7h43 par Cyril Frémin
Hockey-sur-glace : Dunkerque devra être encore plus fort que d’habitude à la maison pour retrouver l’élite
Les play-offs de la D1 démarrent ce week-end. Les Corsaires affrontent Strasbourg. Match un et deux samedi et dimanche à Raffoux.
Le HGD aura l'avantage du terrain sur ce quart de finale.
Crédit : Les Corsaires de Dunkerque, illustration
Dunkerque veut retourner tout là-haut.
C’est une nouvelle saison qui commence pour les Corsaires de Dunkerque. Le club de hockey Dunkerquois démarre ce samedi les play-offs de la D1, avec les quarts de finale face à Strasbourg. Match un ce samedi soir, match deux ce dimanche après-midi, les deux à Dunkerque. Objectif, aller au bout de ces play-offs et remonter en Ligue Magnus, l’élite du hockey Français. Mais attention, c’est loin d’être gagné pour des Dunkerquois qui font pour l’instant une saison quasiment parfaite.
Dunkerque avec cette finale de coupe de France connaît l’une des plus belles saisons de son histoire, sans oublier quand même les années passées dans l’élite, le Super 16 devenu ensuite Ligue Magnus. Mais si l’histoire s’achevait dès ce premier tour de play-offs, il y aurait un petit gout d’inachevé.
Sur le papier, les Corsaires partent favoris. Déjà, ils ont terminé devant l’Étoile Noire de Strasbourg. Et puis cette finale à l’Accor Arena a prouvé que ce Dunkerque aimait se retrouver au pied du mûr, aimait ces matchs où l’ambiance est plus chaude, aimait quand il n’y a pas le droit à l’erreur. Et puis le HGD aura l’avantage du terrain. Il faut gagner trois matchs pour passer en demies, sur ces cinq potentielles rencontres, trois se joueraient à Raffoux, à chaque fois à guichet fermé cette année.
Mais là aussi attention, les Alsaciens ont gagné en championnat à Dunkerque. D’ailleurs, ils sont très forts hors de leur base, seulement quatre revers à l’extérieur, dont un en prolongation.
Les deux premiers matchs de cette confrontation se jouent donc ce samedi à 19h30 et ce dimanche à 17h30.