17 novembre 2023 à 18h00 par Cyril Frémin
Hand : Hazebrouck en pleine remontada
Gros match pour le HBH71 ce samedi, à Annecy. Hazebrouck qui va mieux après un début de saison compliquée.
Le HBH71 a repris son envol après des débuts difficiles.
Crédit : HBH71
Hazebrouck est en pleine remontada…
Gros matchs pour le HBH71 ce samedi, à 18h30. Le club de hand d'Hazebrouck est à Annecy, deuxième de la N1 Elite. Les Flamands qui restent sur trois matchs sans défaite, deux gros succès et un match nul. Après un début de saison compliqué, ça va bien mieux pour les Hazebrouckois. Le staff avait effectué pas mal de changements cet été, il fallait sans doute un peu de temps pour que tout soit en place...
Nous avions quitté Hazebrouck sur une bonne préparation. Sur le papier, un bon recrutement, beaucoup de nouveaux joueurs, mais de bons remplaçants. De l’ambition aussi, volonté de finir au moins dans le Top 5, pour préparer très vite une remontée en deuxième division. Un mois et cinq matchs sans victoire plus tard, le HBH71 était avant-dernier du classement. Le jeu était là, mais pas les résultats.
Conséquence de ce recrutement, justement, de nombreux cadres étaient partis, on ne retrouve pas l’état d’esprit Flamand comme ça. Surtout que le coach Hervé Martin voulait faire évoluer son équipe, lui faire marquer encore plus de buts. Et petit à petit, ça commence à rentrer. Hazebrouck possède toujours l’une des meilleures arrière-gardes de cette N1, seulement la huitième attaque sur douze. Mais sur les cinq derniers matchs, les Nordistes ont mis près de 32 buts en moyenne, notamment 37 à Mulhouse, candidat au podium. Tout changer, ça prend du temps, c’est le métier qui rentre…