Football

27 novembre 2023 à 7h16 par Cyril Frémin

Foot : Dunkerque semble perdu, en tout cas le club se cherche encore, à tous les niveaux

Dunkerque s’incline face à Laval, le leader. En coulisse, il y a du changement.

Plus que la défaite, c'est la manière qui déçoit...

Crédit : USL Dunkerque

Le début de dynamique positive s’est vite éteint à l’USLD…


Un gros match attendait les footballeurs de Dunkerque ce samedi, face à Laval, le leader de la Ligue 2. Dunkerque a perdu 2-0, en retombant dans ses travers. Dunkerque qui en coulisses et sur le terrain continue de se chercher, avec des changements...


Perdre face au leader du championnat, sur le papier c’est pas grave. Encore une fois, c’est la manière qui déçoit. L’USLD allait mieux, avec des résultats, on se disait que les erreurs un peu bêtes en défense était derrière, et bien non. C’est sur une grosse erreur que Laval ouvre le score. Face à la meilleure défense de Ligue 2, ça ne pardonne pas. Et encore, les Maritimes ont montré de bonnes choses devant, avec plusieurs occasions pour égaliser.


Le symptôme d’une équipe encore malade, d’une équipe qui se cherche, avec sur le papier une équipe très défensive, mais qui sur le terrain essaie de se montrer. D’ailleurs ça se voit sur la composition, cette USLD-là évolue encore, toujours en construction. Rayan Ghrieb avant de se blesser n’était de toute façon plus titulaire, lui qui était la star de l’équipe l’an dernier. Demba Thiam est passé de capitaine à joueur de banc en quelques semaines. Jean-Philippe Gbamin est entré en jeu, il a joué toute la seconde période, lui qui vient d'arriver. Dunkerque construit encore, mais on est quasiment déjà à la mi-championnat.


Dunkerque qui construit sur le terrain, et en coulisses. Après le départ du coach, d’un préparateur physique, on a appris la semaine dernière le départ officiel de Jocelyn Blanchard. Un responsable du recrutement devrait arriver, il serait même déjà en action. Des changements dans les bureaux qui pourraient bien continuer.


 








A L'ANTENNE