18 décembre 2023 à 5h09 par Cyril Frémin
Foot : Comment Saint-Omer va préparer son 32e de finale de Coupe de France face à Dunkerque ?
L’USPSO a fini 2023 par une défaite, à Longueau.
Les joueurs de Saint-Omer ont le droit à dix jours off.
Crédit : Union sportive du Pays de Saint-Omer
Saint-Omer termine l’année par une défaite.
L’USPSO s’incline en match en retard de la R1 à Longeau, ce samedi, 3-1. C’était donc le dernier match en 2023 pour les footballeurs Audomarois. Qui vont maintenant se tourner vers la préparation du match de Coupe de France face à Dunkerque. Saint-Omer qui aurait évidemment préféré finir par une victoire...
Le coach Cyrille Strobbe était forcément déçu à la fin du match, c’est un compétiteur. C’est un cliché, mais on pourrait se dire que la défaite est sans doute dû à ce qui s’est passé ces derniers jours et ce qui va se passer dans les prochains jours, la Coupe de France. Non, assure le technicien. On parle football pour analyser la défaite. La première mi-temps a été serrée. Dans la seconde, les Picards ont fait le job, le deuxième but a fait mal aux Audomarois. Pour jouer la montée, le staff devra d'ailleurs trouver une solution à l’un des problèmes récurrents de l’équipe cette saison, la gestion difficile des longs déplacements.
Place maintenant à la préparation du 32ᵉ de finale de Coupe de France. L’entraîneur Nordiste a donné dix jours de vacances à ses joueurs. Avec un message, ne pas penser au match, on coupe, on se vide la tête. L’équipe vient d’enchaîner beaucoup de rencontres. Il faudra avoir les batteries pleines pour aller chercher un nouvel exploit face à Dunkerque. Le coach nous a également assurés qu’il allait essayer de ne pas trop y penser. Plus facile à dire qu’à faire. Cyrille Strobbe sera par exemple ce mardi soir au Stade Tribut pour assister au match de l’USLD face à Bordeaux.
Et pour rappel, ce 32ᵉ de finale de Coupe de France Saint-Omer - Dunkerque, ce sera le 6 janvier, au Stade Gaston Bonnet.