19 septembre 2024 à 15h22 par Cyril Frémin
Et l'on reparle de Christine Engrand...
Un problème avec un de ses anciens collaborateurs.
Crédit : Delta FM, illustration
Jacques Chirac a dit un jour « les ennuis, ça volent en escadrille ». Christine Engrand pourrait faire sienne cette maxime. Selon la Voix du Nord, un de ses anciens collaborateurs s’est retrouvé cette semaine devant le Tribunal de Boulogne pour une affaire de moteur cassé. Il s'agit du moteur de la voiture de Pierrick Berteloot, lui aussi député RN, qui depuis n’a pas été réélu.
Lors d’un déplacement au Cap d’Agde, le collaborateur en question a conduit le véhicule pour rentrer dans le Nord, mais il s'est trompé d’essence lors d’un plein. On lui réclame désormais le remboursement des réparations, soit 20000 €. La députée de la 6ème circonscription du Pas-de-Calais ne souhaite pas communiquer sur cette affaire, qui s’ajoute aux autres : ses frais de garde d’animaux et son problème de permis de conduire…
Pierrick Berteloot nous a contactés suite à cette affaire. Il rappelle que, en ce qui concerne le collaborateur, ce déplacement ne s'est pas fait dans un cadre professionnel et qu'il était là en tant que militant. L'ancien élu estime que ni l'Etat, ni lui n'ont à payer pour une erreur qu''il n'a pas commise. Selon nos informations, le collaborateur en question n'avait pas responsabilité civile. Pierrick Berteloot a alors essayé de trouver un arrangement avec son ancienne collègue à l'Assemblée, Christine Engrand. Sans réponse.