Boulonnais

Publié : 7 novembre 2023 à 13h06 par Cyril Frémin

De très nombreuses communes du Boulonnais touchées par les inondations. Exemple à Saint-Etienne-au-Mont. Témoignage

Et les pluies vont reprendre cet après-midi...

Un ponton a cédé dans le port de plaisance de Boulogne.

Crédit : Delta FM

Retour sur les inondations de ces dernières heures. 


Delta FM en édition spéciale depuis ce matin. Le niveau de la Liane dans le Boulonnais a atteint 5,25m cette nuit, et pourrait même monter à 5,60m dans les prochaines heures, ce qui serait un record. La liane qui a été placée en vigilance rouge ce matin. Face aux intempéries, plus de 1.500 pompiers sont mobilisés dans le Nord et le Pas-de-Calais. La nuit dernière, ils ont mené plus de 600 interventions.


Attention aussi aux perturbations sur le rail. Le trafic ferroviaire est particulièrement touché par les intempéries dans le Boulonnais. De nombreux TER sont annulés depuis ce matin. Ce sera encore le cas dans l'après-midi. Du côté de Boulogne, un ponton du port de plaisance a cédé en fin de matinée dans le bassin Frédéric Sauvage. 25 bateaux sont menacés et un deuxième ponton pourrait à son tour être emporté par les eaux. Les pompiers sont sur place.



Parmi les communes les plus touchées, celle de Saint-Etienne-au-Mont. Brigitte a dû évacuer son domicile cette nuit. Elle est au micro Delta FM de Bastien Ducrocq. 


Titre :Brigitte


La maire de Saint-Etienne-au-Mont Brigitte Passebosc inquiète sur la suite des événements...


Titre :Maire


 








A L'ANTENNE