Adrien Van Beveren, un changement qui pourrait lui faire du bien

Publié : 30 décembre 2022 à 17h26 par Cyril Frémin

Passé du bleu au rouge, Adrien Van Beveren rêve toujours de victoire au Dakar.

Crédit : Adrien Van Beveren

Et si un Audomarois remportait le plus prestigieux des rallyes-raids…


Ce samedi, c’est le début du Dakar, en Arabie Saoudite. En moto, l’un des favoris s’appelle Adrien Van Beveren. Originaire de Racquinghem, il a terminé quatrième l’an passé. Il espère une fois de plus se mêler à la course à la victoire. Avec une moto encore plus forte que l’année dernière, puisque le triple vainqueur de l’Enduro a changé d’écurie, il pilote désormais pour Honda.


Selon une étude Américaine, un couple marié voit les difficultés au bout de dix ans, celui d’Adrien Van Beveren avec Yamaha aura tenu 14 ans. 14 ans de meilleur, notamment à l’Enduropale du Touquet. Le pire se produit plutôt du côté du Dakar, avec de terribles chutes, la mort passée pas très loin, et puis une grosse déception l’année dernière, une quatrième place alors que le motard était encore en tête à trois jours de l’arrivée. Yamaha délaissant le rallye-raid, une nouvelle histoire s’écrit donc pour VBA. L’homme au numéro 42, arrivé chez les Rouges en mai dernier, semble déjà très à l’aise avec sa nouvelle équipe. ll a remporté une victoire, au rallye d’Andalousie.



Une rencontre avec Max Verstappen



Ce divorce est peut-être même une bonne chose pour Adrien Van Beveren, déjà trois tops 10 dans le plus prestigieux des rallyes-raids. Il passe à la vitesse supérieure avec cette arrivée chez Honda. Depuis quelques années, Yamaha ne mettait plus vraiment le paquet sur le Dakar, se contentant de bricoler ses motos de cross. Honda travaille avec une machine 100% usine, 100% rallye-raid, que le Nordiste a pu régler avec ses propres modifications, lors d’un voyage au Japon au siège du constructeur Nippon. Il y avait d’ailleurs rencontré le double-champion du Monde de F1 Max Verstappen, motorisé par Honda lors de ces deux titres.


Lui n’en est pas encore là, il espère le podium, il ne l’a jamais fait au Dakar. Après, de la troisième à la première place, il n’y a que quelques pas. Et puis rappelons qu’il est toujours dans les temps. En moyenne, une première victoire sur le Dakar se fait à 29 ans, Adrien n’en que 31.


Delta FM suivra donc les aventures sur ce Dakar d’Adrien Van Beveren. Nous suivrons aussi en auto le Flamand Simon Vitse, qui pourrait bien créer la surprise au volant de son buggy.


 

 








 PRÈS DE CHEZ VOUS