14 décembre 2023 à 7h52 par Jérôme Noël
Boulogne: au collège St Jo de Navarin, la cellule psychologique restera "le temps nécessaire"
Le professeur de technologie qui a tenté de mettre fin à ses jours devant les yeux de près de 500 élèves avait déjà "exprimé des difficultés"
Le collège Saint-Joseph de Navarin, à Boulogne-sur-Mer
Crédit : Delta FM
Vive émotion au collège St Jo de Navarin, à Boulogne… Vers 7h40 mercredi matin, un professeur de technologie de 58 ans a tenté de se suicider.
Quelques minutes avant le début des cours, il est sorti de la salle des professeurs, en manifestant des signes d’agitation et une volonté de mettre fin à ses jours. Il est alors monté sur une passerelle et a menacé de sauter du deuxième étage. Un autre enseignant, gendarme réserviste, est parvenu à s’approcher de lui et à le mettre en sécurité.
Mais sur les 500 élèves que compte le collège, beaucoup ont assisté à la scène. L’établissement a donc décidé de mettre en place une cellule psychologique.
Ecoutez Caroline Cadet, psychologue à la direction diocésaine.
Titre :son cadet
L’établissement compte 34 enseignants, qui ont aussi pu être reçu individuellement par une psychologue. Beaucoup d’entre eux sont sous le choc, car leur collègue est un homme apprécié, qui entretient de bonnes relations avec ses élèves.
Les raisons de son geste désespéré ne sont pas véritablement identifiées, comme nous l’explique Philippe Antony, représentant de la congrégation responsable de l’établissement.
Titre :son antony
Les cours reprennent normalement ce jeudi matin. Un temps d’échange entre professeurs est prévu. La cellule psychologique restera mobilisé "le temps nécessaire" précise la direction de l'établissement.