Boulonnais

5 janvier 2024 à 8h51 par Jérôme Noël

Boulogne: 2024, l'année de la concrétisation pour le cinéma et la salle de spectacle

Après de longues années d'attente, deux projets culturels majeurs seront inaugurés cette année

L'Embarcadère est situé sur la zone de l'Eperon, à Boulogne

Crédit : CAB

Après plusieurs années d’attente et de chantier, le cinéma Mégarama et la salle de spectacles de l’Embarcadère doivent être inaugurés dans le courant de l'année 2024. Situés à quelques mètres l’un de l’autre, ces équipements sont en cours de construction, et les travaux avancent à bon train.


En l’espace de quelques mois, le paysage dans le quartier République-Eperon a été complètement transformé. D’abord sur la zone de l’Eperon, à proximité de la gare maritime, se dresse désormais la future salle de spectacle « L’Embarcadère ». A l’intérieur, une petite salle de 400 places, et une seconde, plus grande, qui pourra accueillir jusqu’à 3000 personnes. Au centre ? Un bar, ouvert sur l’extérieur grâce à de grandes baies vitrées. L’ouverture est prévue en septembre, et on connaît déjà plusieurs têtes d’affiches: le chanteur Renaud, le tribute Goldmen, et l’humoriste Artus. A noter que « L’Embarcadère » ne sera pas seulement une salle de spectacle, mais également un palais des congrès.


A quelques mètres de là est construit le futur cinéma. Là aussi, le chantier avance à vitesse grand V. L’armature métallique a poussé comme un champignon, et une partie a déjà son bardage. Le cinéma, qui sera géré par le groupe Mégarama, comprendra 14 salles. Il pourra accueillir jusqu’à 2000 personnes simultanément. Le plus grand écran fera 11m de haut pour 20m de large (à titre de comparaison, le plus grand du cinéma Les Stars, fait 14m de large). L’ouverture est prévue pour cet été. Un restaurant doit également s’installer en rez-de-chaussée de ce cinéma. 


 


 








A L'ANTENNE