Ce BCM-là montre ses muscles
Publié : 17 août 2023 à 17h12 par Cyril Frémin
Premiers matchs amicaux ce week-end pour les basketteurs de Gravelines.
Crédit : BCM Gravelines-Dunkerque
Il est temps de revenir sur le terrain pour le BCM…
Les basketteurs de Gravelines ont repris entraînement il y a plus de quinze jours. Ce week-end, la préparation va monter d’un cran avec les premiers matchs amicaux. Samedi, les Maritimes sont à Nanterre. Dimanche, ils sont à Paris. L’effectif est au complet depuis l’arrivée de Landry N’Noko. L’équipe semble costaude, prête à ne rien lâcher...
Arrivé en cours d’année dernière, le coach du BCM n’avait pas eu le temps de façonner le groupe Maritime à son image. Meneur d’homme, Laurent Legname n’a pas peur de rentrer dans ses joueurs à l’entraînement, les piquer au vif. Ce qui peut donner une équipe qui n’a peur de rien, son Dijon était capable de jouer les yeux dans les yeux avec les meilleures équipes Françaises. Cet été, quasiment tout le monde est parti. Le seul qui est resté, c’est justement le guerrier, celui qui ne lâche jamais sa proie en défense, Vafessa Fofana, très apprécié de Sportica.
L’équipe sera peut-être un peu moins technique que l’an passé, mais il faudra se lever tôt pour lui marquer des points. Les meneurs ? Petits, à l’image de Loren Jackson, 1m72, qui connaît bien la Betclic Elite, ancien de Roanne, très bon pour marquer des points et pour marquer ses adversaires en défense. La raquette ? Athlétique, comme le dernier arrivé, Landry N’Noko. Et puis les JFL semblent aussi être prêts à se battre sur le terrain. Des garçons avec des histoires à raconter, comme Thomas Cornely, arrivé de nulle part avec Blois, comme Valentin Chery, estampillé Nord, il a commencé le basket à Guînes puis à Calais.
Le BCM nous fait le coup chaque année, « on veut une équipe de caractère qui ressemble au territoire. Sur le papier, ça semble vraiment être le cas cette fois.