Dunkerquois

Une réunion de crise ce mardi soir à Dunkerque pour sceller le sort de l’Odéa-Amcala

Cette association culturelle et sportive, née sous le nom Amcala en 1971, connaît des difficultés depuis plusieurs années. Son avenir est compromis. La réunion se tiendra en présence du maire de Dunkerque Patrice Vergriete.

L'association sportive et culturelle organise une réunion ce mardi soir.
L'association sportive et culturelle organise une réunion ce mardi soir.
Crédit : Facebook : ODEA Amcala

La réunion débutera à 18H15 à la salle de sports du Carré de la Vieille, située rue du 11 novembre à Dunkerque. Le sort de l’Odéa-Amcala sera défini.

De nombreuses activités sont proposées depuis des décennies comme du yoga, de la gymnastique, de la danse ou encore des activités culturelles.

Les adhérentes et les adhérents sont conviés à cette réunion afin d’assister aux échanges sur l’activité et sur le devenir de l’association.

Le maire Patrice Vergriete, qui sera présent, devrait réagir sur ce point en formulant quelques pistes. Des transferts d’activités vers d’autres associations pourraient voir le jour pour la rentrée prochaine pour pallier la fermeture de l’Odéa-Amcala.

Pour rappel, depuis près de 10 ans, la célèbre association dunkerquoise rencontre des difficultés liées à une perte d’adhérents. La diminution des inscriptions s’explique par un manque de souplesse des créneaux proposés qui ne sont plus forcément adaptés au rythme de chacun.

Publié : 15 avril 2025 à 17h54 - Modifié : 15 avril 2025 à 19h28
Simon Soudain - Journaliste