23 septembre 2024 à 7h41 par Cyril Frémin
Basket : Des motifs d’espoir, quand même, pour Le Portel, malgré la grosse défaite face à Bourg-en-Bresse
Il faudra sans doute encore un peu de temps pour vraiment connaître le niveau de cette ESSM.
Il y a encore du boulot à Le Portel, beaucoup de boulot.
Crédit : ESSM Le Portel, illustration
On s’en doutait, ça s’est confirmé, l’ESSM n’a pas été au niveau ce week-end…
Reprise de la saison de BetClic Elite. Les basketteurs de Le Portel se sont lourdement inclinés au Chaudron pour leur premier match officiel de la saison, samedi. Défaite face à Bourg-en-Bresse 64-95. Les Stellistes jamais dans le coup. Avec une équipe quasiment toute neuve, beaucoup de renouvellement, il faudra un peu de temps pour vraiment connaître le niveau de cette ESSM...
Le coach Eric Girard avait prévenu avant le match, c’est le genre de rencontre ou on finit à vingt points. Finalement, c’est trente. C’est vrai que la feuille de match fait peur. Pas un seul joueur Stelliste à dix points, sauf Ivan Février à dix, pile-poil. C’est quand même rare à ce niveau. Un petit sursaut d’orgueil dans le deuxième quart-temps, mais à part ça les Portelois ont été dominés partout, presque partout, ils ont gagné la bataille du rebond. Preuve que ces garçons ont quand même quelques ressources.
Eric Girard ne s’est pas caché à la fin du match. Le coach a parlé de honte, pas assez d’ingrédients face à ce genre d’équipe. Oui car il faut rappeler que Bourg-en-Bresse, coaché par le sans doute futur sélectionneur de l’équipe de France, Frédéric Fauthoux, c’est du très lourd, candidat au podium.
Après, encore une fois, on rappelle que c’est une équipe quasiment toute neuve, renouvelé à 80%. L’an passé, l’ESSM avait commencé par cinq défaites, la première déjà de trente points contre Bourg, avant de finalement faire sans doute la meilleure saison de son Histoire.