FranceZik et News

18 août 2024 à 10h03 par Cyril Frémin

Alain Delon, le mort d'une étoile

L'acteur est mort ce samedi, à l'âge de 88 ans.

Delon

La mort d’un Guépard, la mort d’un monstre sacré, la mort d’une étoile. Alain Delon est mort ce samedi à l’âge de 88 ans. Annonce de ses enfants à l’Agence France Presse.

Difficile d’annoncer la mort de l’acteur Alain Delon. Car cet homme était bien plus qu’un acteur, un comédien. C’est la mort d’une icône. Après une enfance difficile, et une jeunesse passée entre l’Indochine et des petits boulots, il passe devant les caméras du Septième Art à la fin des années 50. Le début d’une incroyable carrière qu’il aura vu tourner pour les plus grands, Luchino Visconti, René Clément, Jean-Pierre Merville.

Une centaine de films, un César, une Légion d’Honneur, des récompenses à travers le Monde. Et l’amour du public pour Plein Soleil, Rocco et ses frères, le Samouraï, la Piscine, Borsalino, Parole de flic, Astérix aux Jeux Olympiques… Mais également de nombreux rôles à la télévision et au théâtre, notamment en 2013 avec sa fille Anouchka.

Il a été producteur, chanteur, à son corps défendant polémiste, homme à femmes, défenseur de la paix en Nouvelle-Calédonie, amateur de chevaux de course, égérie pour publicité. Et donc l’un des plus grands acteurs de l’Histoire.

La mort d’une Légende.