Un Tube, Une Histoire #501
24 janvier 2022 Ă 8h00 par Arnaud Leducq
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Nous sommes en 1992, Epic mise gros sur un artiste au spectre musical assez large qui se considĂšre plus compositeur quâauteur. Son nom : Pascal Obispo. CBS records devenu depuis peu Sony Music pense tenir lĂ un futur Goldman. Il a traĂźnĂ© ses baskets sur la scĂšne rennaise, jouant tantĂŽt de la guitare, tantĂŽt de la basse, croisant Daho, chantant pour Senso (groupe de new wave fondĂ© par Franck Darcel ex-Marquis de Sade), et en dĂ©cortiquant les Ćuvres de ses contemporains (Balavoine, Berger, PolnareffâŠ). Le premier album d'Obispo est produit par Nick Patrick et fait la part belle aux cordes enregistrĂ©es aux studios Abbey Road Ă Londres, ceux oĂč les Beatles ont bĂąti leur lĂ©gende. On voit dĂ©jĂ apparaĂźtre le nom de Zazie dans les chĆurs dâune chanson. Ces deux-lĂ se rencontrent grĂące Ă Caroline Molko, directrice artistique chez Universal. Pour Obispo, le retour sur investissement est long Ă venir. De fil en aiguille, le premier single Plus que tout au monde finit par sĂ©duire les radios de Province oĂč lâartiste sâapprĂȘte Ă subir une surexposition. MĂȘme si les mĂ©dias parisiens sont plus frileux, la presse people commence Ă sâemparer du phĂ©nomĂšne et son nom est un temps Ă©voquĂ© pour travailler sur le deuxiĂšme album de Vanessa Paradis. Ce rendez-vous manquĂ© nâempĂȘchera pas Pascal Obispo de devenir un des gros pourvoyeurs de tubes les annĂ©es suivantes.Â
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https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i14306357/pascal-obispo-plus-que-tout-au-mondeÂ